MARIAGE DE MELISSA + JONATHAN

Quand Melissa est arrivée au showroom, elle avait dans l’idée de repartir avec une robe bohème. Fluide, aux motifs floraux, sans trop de paillettes; c’est ce qu’elle s’était imaginée être la robe de ses rêves.

Au final, son coup de coeur s’est porté sur la robe PENELOPE de la marque Luce Sposa. Une robe de princesse moderne, au décolleté plongeant, au haut décoré de petites perles et à la jupe pailleté. Un choix parfait pour cette fille pétillante et aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mariage Melissa + Jonathan © Claudiads photography
La robe prise par © Claudiads photography

J’ai eu la chance d’accompagner Melissa dans une étape cruciale de cette belle aventure qu’est le mariage et je suis heureuse de partager avec vous un bout de son histoire :

MARIAGE DE MÉLISSA + JONATHAN

L’HISTOIRE D’AMOUR

« On s’est rencontré au travail (pas très original, je sais). C’était le beau gosse au fond du couloir, ou « l’homme parfait » selon certaines collègues. Pour qu’il me remarque, je faisais en sorte d’aller régulièrement dans son bureau pour demander des conseils à d’autres collègues. Il a quand même fallu trois ans et que je change d’agence pour qu’on s’ajoute sur les réseaux sociaux et qu’on aille boire un verre… Et quelques années plus tard, voilà, je suis sa femme. Incroyable ! »

LA DEMANDE EN MARIAGE

« Franchement, je crois qu’il n’aurait pas pu faire mieux.
C’était le 23 décembre 2021. Il m’a dit qu’il me préparait une surprise à la maison pour mon anniversaire qui est le 25 décembre. Alors, je suis allée me préparer chez mes parents. Et quand je suis arrivée : tout était éteint, il y avait des pétales de roses et des bougies dans l’entrée et jusqu’au premier étage. Le détail qui tue : une playlist de Céline Dion !!! J’adore !!!

Là j’ai compris que ce n’était pas que pour mon anniversaire. Quand, je suis montée il a mis un genou à terre et m’a demandé si je voulais être sa femme.
J’ai dit oui tout de suite ! On a donc fait péter le champagne et manger un très bon menu qu’il avait commandé chez un traiteur.

Même dans tout ce que j’aurais pu imaginer, je ne crois pas que cela aurait pu être mieux. C’était simple, romantique, intimiste et en même temps il s’est donné la peine de tout préparer lui-même.

Détail rigolo : pendant le repas, le stress est retombé et je pleurais sans même m’en rendre compte. Et Jonathan a commencé à se sentir mal à cause de tout le stress de la demande on est donc allé dormir à 21h00 ! »

LA RECHERCHE DE LA ROBE DE MARIÉE

J’avoue que j’avais une idée très précise de la robe que je voulais. J’adore la mode et les mariages. Mon Instagram et mon Pinterest ressemblent, depuis des années, à ceux d’une wedding planner !

Je pensais que ça allait être simple. Mais, finalement, j’ai dû aller dans 3 boutiques différentes et essayer une bonne vingtaine de robes.
Et, vous vous en doutez, j’ai flashé sur une robe qui n’était pas dans mon idée de base.

THE BADASS EXPERIENCE

Je vais être la plus honnête du monde : Incroyable !

Le showroom est magnifique et les robes toutes plus belles les unes que les autres. Mais le vrai plus de Badass Bride c’est Diana qui est vraiment d’une gentillesse sans pareil. De toutes les boutiques que j’ai essayées c’est vraiment ici que je me suis sentie le mieux. Elle a su m’écouter, me rassurer et me conseiller.

Je n’aurais pas voulu acheter ma robe ailleurs.

LE « THIS IS THE DRESS » MOMENT

Ça n’a pas été une évidence. Bien sûr, je me suis sentie ultra bien et belle dans la robe que j’ai choisie. Mais comme elle ne correspondait pas à mon idée de base cela m’a fait douter.

J’ai longtemps hésité avec une autre robe et j’ai finalement fait un tirage au sort et le destin à bien fait les choses. Avec le recul, c’était vraiment LA robe ! Je me suis sentie confiante et belle dans cette robe. Le jour-j je me suis vraiment sentie telle une badass bride !

Mariage Melissa + Jonathan, photo par © Claudiads photography
© Claudiads photography

LE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE

De l’organisation au jour-j, j’ai apprécié chaque moment de cette belle aventure. J’avoue que j’y repense avec nostalgie. Et j’aimerais beaucoup recommencer.

Mais les plus beaux souvenirs sont le sourire de mon mari, les discours de nos proches pendant la cérémonie laïque et l’ambiance de notre soirée. Je ne pensais pas qu’on ressentirait autant d’amour autour de nous c’était vraiment magique.

Photographe : Claudiads Photography

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *